Notre client est leader incontournable de dimension internationale dans le domaine de la gestion, la protection et la sauvegarde des documents et des données informatiques ; actif au Luxembourg depuis près de 50 ans. Notre client évolue dans un cadre précis de conformité aux exigences du secteur financier ainsi qu’en ligne avec de multiples certifications. Pour accompagner son développement, nous recherchons pour un CDI, un/une
Compliance Officer
Réf N° : TST/CO2402
Description du poste
Nous cherchons un profil Compliance Officer (juriste Conformité) pour renforcer le Département Compliance de notre client. Il s’agit essentiellement d’assurer la bonne mise en œuvre des lois et réglementations et de vérifier la conformité des procédés de l’entreprise. Le(la) futur(e) collaborateur(rice), grâce à des compétences pointues dans ce domaine, sera en relation étroite avec l’ensemble des départements de l’entreprise pour leur apporter un support proactif en termes de conformité. Nous proposons un contrat à durée indéterminée pour ce poste.
Missions principales :
• Assurer la bonne mise en pratique des règles de conformité en interne
• Participer au développement des politiques et des procédures en lien avec la conformité au sein de l’entreprise et s’assurer de leur respect,
• Revoir et approuver les contrats client,
• Monitorer les lois et règlementations luxembourgeoises et européennes et proposer des plans d’actions pour que l’entreprise y reste conforme,
• Superviser les activités de la société dans le cadre de la conformité aux lois, règlementation et certifications et la gestion des incidents,
• Informer le Management de tout changement concernant la conformité aux lois et aux régulations,
• Participer aux audits internes et externes de l’entreprise (ISO 27001, 9001, 14001, PSDC, PSF de support)
• Rédiger des rapports d’activité et les rapports destinés aux autorités de contrôle respectives,
• Gestion des situations non conformes et mise en place de plans réalistes afin d’y remédier,
• Mettre en place et animer les formations et sensibilisation des collaborateurs
• Être le contact privilégié des collaborateurs internes pour toute question concernant la conformité.
Profil recherché
• Diplôme BAC+3/BUT à orientation juridique ou Master 2 en Conformité ou en Droit des affaires,
• 3 années d’expérience significatives dans une fonction de Conformité (hors stages)
• Maitriser le cadre législatif en matière de conformité, de lutte contre le blanchiment d’argent et de protection des données à caractère personnel
• Expérience et connaissance dans les domaines de certifications de la société est un plus : ISO 9001, 27001, 14001, PSF de support, PSDC
• Être force de proposition sur son périmètre d’activité
• Bonne coopération avec les différentes équipes
• Bonne gestion des priorités et proactif
• Capacité à suivre et d’assimiler rapidement les changements des matières juridiques
• Bonnes qualités rédactionnelles en français (Niveau C2) et en anglais (Niveau B2), toute autre langue sera un atout supplémentaire
• Savoir mettre en forme, synthétiser et transmettre l’information
• Détecter les problèmes et proposer des solutions adaptées
• Savoir s’adapter aux environnements, situations et interlocuteurs différents
• Excellente utilisation des outils bureautiques courants
Vos avantages
• un travail enrichissant et varié, chaque jour ne se ressembleront pas
• une formation continue et des perspectives d’évolution, votre investissement seront reconnues au sein de la société
• des formations internes et externes dans plusieurs domaines vous seront proposées,
• la possibilité de bénéficier d’horaires flexibles qui vous permettront de commencer très tôt ou jusqu’à 9 heures le matin.
• des horaires de travail respectant l’équilibre entre vie privée et professionnelle
• une localisation idéale de votre lieu de travail, facilement accessible, hors des Z.I. engorgées de trafic.
• Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap/à mobilité réduite.