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Notre client est leader incontournable de dimension internationale dans le domaine de la gestion, la protection et la sauvegarde des documents et des données informatiques ; actif au Luxembourg depuis près de 50 ans. Notre client évolue dans un cadre précis de conformité aux exigences du secteur financier ainsi qu’en ligne avec de multiples certifications. Pour accompagner son développement, nous recherchons pour un CDI, un/une

PreSales Business Analyst (m/f)

Réf N° : LBG/PSBA2408

Description du poste

  • Nous sommes à la recherche d’un collaborateur.trice, pour renforcer le Département Pre-Sales et Project Management de notre client. En tant que tel, vous participez à la gestion et à la coordination des activités de pré-vente et de mise en place de nos solutions, en travaillant étroitement avec les équipes commerciales et techniques. Vous jouez un rôle important dans l’acquisition de nouveaux clients et dans la réalisation des objectifs de vente de l’entreprise.

    Il s’agit d’un poste à durée indéterminée.                                                

    Missions principales :

    Faisant partie de l’équipe PreSales et Projects de notre cloient, vous rédigez des offres et poursuivez votre mission vers l’implémentation des solutions retenues.
    • Dans le domaine PreSales, vous fournissez au département Vente le support à la réalisation de leurs objectifs. Vous gérez et accompagnez les projets commerciaux. Vous travaillez en étroite collaboration avec les autres départements.
    • Dans le domaine Projets, vous accompagnez les clients dans la mise en place des solutions, avec le support des équipes techniques internes.

    Vos attributions comme PreSales
    • Comprendre et analyser les besoins et attentes des clients potentiels,
    • Collecter et synthétiser les informations nécessaires pour répondre aux appels d’offres et aux propositions commerciales
    • Rédiger des offres commerciales et des propositions techniques détaillées avec le département Vente
    • Préparer les contrats/avenants avec le département Vente
    • Participer activement aux meetings réguliers de suivi interne inter-équipe

    Vos attributions comme Project Manager
    • Assurer la transition des projets de la phase de pré-vente à la phase de mise en œuvre
    • Savoir gérer un du projet de A à Z, pilotage, respect des deadlines, assignation et suivi des tâches
    • Animer des workshops techniques,
    • Savoir identifier les risques, les incidents
    • Savoir gérer un budget

Profil recherché

  • Vous êtes orienté « business analyst » : recueillez avec méthode et compréhension les besoins

    Vous êtes actifs dans le domaine de l’Information Lifecycle Management (ILM) au sens large :
    • GED – Gestion Electronique de Documents
    • SAE – Système d’Archivage Electronique
    • Numérisation / indexation
    • La transition digitale

    Vous avez une connaissance généraliste des technologies de la protection des données :
    • Backup and recovery
    • Externalisation, cloud, archivage
    • Scénarios BCP / DR
    • La lutte contre la cybercriminalité
    • Les contraintes des PSF

    D’autre part, vous correspondez aux critères suivants :
    • Disposer d’un bac +3 minimum (gestion documentaire, digitalisation & numérisation de documents, archivage-documentaliste avec de bonnes bases en nouvelles technologies, …)
    • Justifier d’une expérience d’au probante moins 3 ans (hors stage) en PreSales et en gestion de Projets
    • Curieux, désireux d’apprendre et intéressé par les nouvelles technologies
    • Être polyvalent, avec une grande capacité d’adaptation et autonome
    • Capable de gérer les priorités et traiter des sujets en parallèle
    • Être rigoureux, proactif
    • Maîtriser impérativement le français et l’anglais tant à l’écrit qu’à l’oral. Toute autre langue est considérée comme un avantage
    • Détenez un permis de conduire B

Vos avantages

  • un travail enrichissant et varié, chaque jour ne se ressembleront pas
  • une formation continue et des perspectives d’évolution, votre investissement seront reconnues au sein de la société
  • des formations internes et externes dans plusieurs domaines vous seront proposées,
  • la possibilité de bénéficier d’horaires flexibles qui vous permettront de commencer très tôt ou jusqu’à 9 heures le matin.
  • des horaires de travail respectant l’équilibre entre vie privée et professionnelle
  • une localisation idéale de votre lieu de travail, facilement accessible, hors des Z.I. engorgées de trafic.
  • Ce poste est ouvert aux personnes en situation de handicap/à mobilité réduite.

Intéressé(e) ? Envoyez votre candidature à TESTA-RH Consulting à l’adresse mail : job@testa-rh.lu avec lettre de motivation, CV et une photo et la référence de l’annonce.

→ Vous serez convoqué(e) à un entretien que si votre profil entre en parfaite adéquation avec les exigences du poste.